Faire du networking intelligent

Publié le par Melle Mollard

Le networking, c'est d'abord tous les jours.

Oui, oui.
 
Nous tissons chaque jour des relations de plus en plus solide dans le cadre de notre environnement de travail. Cette donnée est nécessaire à analyser pour dévelloper ces relations.

Mais pour beaucoup il est nécessaire de s'ouvrir de nouvelles perspectives.

Tour d'horizon des attitudes majeurs !

- attitude réactive: je reste chez moi et je fais grandir mon réseau de facon virtuelle
- attitude proactive: j'analyse mes attentes en terme de rencontre et je rejoins le réseau affilié

Nous sommes nombreux à considérer que les facebook, linkedin ou autre viadeo ne sont que des outils et non pas une fin en soit.

Et on en revient toujours au fondement: la vrai vie.

Quelques pistes non exhaustives pour réseauter intelligemment:


Le choix du réseau:

- soyez un esprit libre
- explorez de nouvelles communautés
- selectionnez un  ou deux réseau professionnel en accord avec vos attentes

L'attitude :

- cogito cartésien: qui êtes vous, quels sont vos valeurs
- je travaille, donc je suis? à méditer
- savoir se présenter efficacement et brièvement
- être à l'écoute et apporter votre pierre à l'édifice de la conversation

Le réseau n'est pas votre fichier de prospects, seulement des contacts solides avec lesquels vous allez sans doute collaborer puisque vous allez dans la même direction.

Si la construction de votre marque personnelle vous interpelle, écoutez l'excellente émission de Kaîros.

Marc Traverson et Thierry do Espirito vous apportent leur éclairage sur les moments importants de la vie professionnelle.

http://coaching-consultant.libcast.com/

Publié dans BUSINESS SOLUTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il vaut mieux être acteur de sa marque personnelle (votre image, votre réputation, votre notoriété), plutôt que de laisser les autres décider à sa place. Avec les multiples réseaux qui existent aujourd'hui (Facebook, Linkedin, Naymz, Smallworld, etc.), l'attitude proactive, c'est la clé. Et pour réussir son réseautage, il faut apprivoiser chacun de ces outils, qui ont tous leurs qualités et leurs défauts.
Répondre